NOS POINTS FORTS

PointsFortsMISL

icn_FormationCibléeUNE FORMATION RÉPONDANT AUX BESOINS INDUSTRIELS

L’évolution du monde industriel requiert un nombre de plus en plus important d’experts capables d’assurer des analyses globales et transversales parallèlement aux besoins de spécialistes dans un domaine. Ce Mastère Spécialisé propose une formation cohérente, structurée et globale, donnant des compétences transversales clés dans le domaine de la gestion industrielle.

Les diplômés du Mastère Spécialisé MISL sauront répondre à la complexité actuelle de l’environnement industriel et logistique, en relevant ses défis d’excellence opérationnelle et de productivité. Des défis capitaux pour les grands groupes français et mondiaux.

icn_EncadrementPersonnaliséUN ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE PERSONNALISÉ DE HAUT NIVEAU

Chaque promotion comporte entre 15 et 20 étudiants d’âge et d’origine professionnel varié. Ceci permet de garantir, d’une part, un suivi individuel, et d’autre part, de créer un esprit de promotion.

Pour animer et encadrer les actions du mastère spécialisé un important dispositif pédagogique est mobilisé :

  • un encadrement diversifié d’enseignants de haut niveau, d’experts, de consultants et de praticiens qui proposent des cours, des conférences et des visites thématiques d’entreprises ;
  • une relation particulière basée sur un tutorat qui garantit une formation personnalisée lors de la mission en entreprise.

icn_CaractèreProfessionnelUN FORT CARACTÈRE PROFESSIONNEL ET APPLICATIF

Le caractère concret, de haut niveau et professionnel de cette formation est assuré par :


L’EXCELLENCE DE MINES PARISTECH

MINES ParisTech forme depuis sa création en 1783 des ingénieurs, des spécialistes et des chercheurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des champs très variés.

Première école d’ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie.

En intégrant le MS MISL, les participants accèdent au réseau des anciens élèves de MINES ParisTech, un puissant réseau de contacts professionnels et internationaux.

Le mastère spécialisé MISL  bénéficie également de plusieurs services de MINES ParisTech : bibliothèque, centre de calcul ainsi que la participation d’enseignants chercheurs du Centre de Robotique et du Centre de Gestion Scientifique.

%d blogueurs aiment cette page :