ACCUEIL

Le Mastère Spécialisé Management Industriel et Systèmes Logistiques (MS MISL) de MINES ParisTech, cherche à développer les capacités des participants à mobiliser l’ensemble des démarches et outils de conception, de production et de logistique dans une optique d’intégration des processus et d’amélioration de la productivité. Cette formation les conduira à maîtriser et à piloter ces processus, à les évaluer et éventuellement à reconcevoir les systèmes existants.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le MS MISL a pour ambition de former des jeunes diplômés à haut potentiel et des cadres expérimentés. En s’engageant sur l’excellence académique, l’expérience terrain et l’accompagnement personnalisé, le MS MISL diplômera des experts capables de :

  • comprendre la globalité des enjeux industriels tenant compte des spécificités techniques, économiques et sociales ;
  • maîtriser les bases méthodologiques et opérationnelles de la gestion des opérations et de la supply chain ;
  • formaliser et modéliser les flux et les contraintes associés aux systèmes industriels et logistiques complexes ;
  • analyser de manière critique et rigoureuse les nouvelles approches, outils et pratiques d’organisation.

LE MASTÈRE SPÉCIALISÉ MS

Un Mastère Spécialisé est un programme de formation Bac+6 à vocation professionnelle. À la différence du MBA, le terme de Mastère Spécialisé est déposé et protégé par la loi.

Conférence des Grandes ÉcolesAccrédité par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère Spécialisé répond à une demande des entreprises à la recherche de diplômés possédant des compétences dans des spécialisations pointues. De ce fait, le diplôme du Mastère Spécialisé constitue un tremplin pour la carrière professionnelle des participants.